top of page
Photo du rédacteurCaroline Haïat

Israël : 35 millions de shekels pour stimuler l'expansion de la high-tech dans le Néguev et en Galilée


Néguev
Néguev

Dans le cadre d’une initiative visant à promouvoir le développement régional l’Autorité israélienne de l’innovation, en collaboration avec le ministère du Développement du Néguev, de la Galilée et de la Résilience nationale, l’Autorité Tekuma et le ministère de l’Égalité sociale, a annoncé un fonds de 35 millions de shekels visant à encourager les entreprises de high-tech à s’étendre dans les régions du nord et du sud d’Israël, fortement touchées par la guerre en cours.


Ce financement, qui fait partie du programme "Leap to High-Tech", aidera les entreprises à ouvrir de nouvelles succursales et à embaucher des talents locaux, favorisant ainsi la croissance économique et réduisant les disparités à travers le pays.


"Le programme vise à élargir le capital humain disponible pour les entreprises et aide également les entités locales de la périphérie à offrir aux entreprises de haute technologie un package attractif pour établir de nouvelles activités", a déclaré

Dror Bin, PDG de l'Autorité israélienne de l'innovation.


"Le renforcement de l'emploi dans le Néguev et la Galilée est une priorité. L'État a tout intérêt à encourager les entreprises à étendre leurs activités au Néguev et à la Galilée, augmentant ainsi l'emploi de qualité et permettant aux jeunes talentueux de construire leur avenir dans ces régions, tout en attirant de nouvelles populations", affirme Yitzhak Wasserlauf, ministre du Développement du Néguev, de la Galilée et de la Résilience nationale.

Les entreprises pourront recevoir un soutien financier pour la formation pratique des employés inexpérimentés et un financement pour les employés expérimentés qui encadreront les nouvelles recrues dans le cadre d’une formation. Les entreprises sélectionnées devraient lancer leurs programmes dans les six mois suivant la réception de la subvention.

Néguev
Néguev

Les entreprises souhaitant étendre leurs activités au Néguev, à la Galilée et aux régions périphériques peuvent soumettre des candidatures jusqu'au 29 septembre.


Simultanément, l'Autorité d'investissement du ministère de l'Économie et de l'Industrie a lancé un programme pour aider à la création et à la relocalisation d'activités pour les entreprises des secteurs industriel et de haute technologie dans les zones prioritaires nationales et à Jérusalem. Les entreprises peuvent recevoir une subvention allant jusqu'à 30 % du coût des salaires des nouveaux employés. L'aide comprend la prise en charge jusqu'à 30 % des salaires des employés, l'appel à propositions étant ouvert jusqu'au 16 septembre 2024.

Galilée
Galilée
"La communauté arabe connaît des changements importants et elle dispose de travailleurs dotés des compétences nécessaires pour s'intégrer dans des entreprises de haute technologie dans diverses professions. L'ouverture de succursales permettra aux entreprises d'accéder à ce vivier de candidats et facilitera l'intégration des travailleurs arabes dans l'industrie. La décision gouvernementale 550 (le plan quinquennal pour la communauté arabe) a alloué des budgets dédiés à cet effet, permettant aux entreprises qui ouvrent dans les villes arabes de recevoir un soutien financier pour atteindre cet objectif", a conclu Hassan Tawafra, responsable de l'Autorité de développement économique pour le secteur des minorités au ministère de l'Égalité sociale.

Caroline Haïat


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page