top of page

Israël : forte hausse des entreprises de technologie de défense

  • Photo du rédacteur: Caroline Haïat
    Caroline Haïat
  • 5 avr.
  • 2 min de lecture


Startup Nation Central, une association à but non lucratif promouvant l'écosystème d'innovation israélien à l'international, a actualisé sa liste des entreprises de technologies de défense israéliennes pour y inclure 312 nouvelles sociétés. Si la liste initiale avait été élaborée en 2024, l'actuelle reflète désormais une croissance significative du secteur, notamment due à la guerre en cours. Cette dernière a accéléré la croissance des entreprises de technologies de défense existantes et a suscité une vague d'initiatives entrepreneuriales pour répondre aux besoins sécuritaires urgents d'un champ de bataille en constante évolution. Par conséquent, l'écosystème israélien des technologies de défense continue d'évoluer à un rythme remarquable, avec l'émergence de nouvelles entreprises pour répondre à la demande de solutions plus avancées et sur mesure.


Cette liste actualisée s'inscrit dans un panorama plus large des technologies de défense, qui met en lumière les principales tendances, les investissements et la dynamique mondiale, alors que les gouvernements et les investisseurs intensifient leurs efforts pour renforcer la sécurité nationale par l'innovation.


"Le secteur israélien des technologies de défense est un leader mondial de l’innovation, reconnu pour ses technologies de pointe et ses solutions avancées. Fort de son engagement en matière de recherche et développement, ce secteur a attiré d’importants investissements, stimulant la croissance de nombreuses startups et entreprises établies. Les défis sécuritaires spécifiques d’Israël ont favorisé une culture d’innovation rapide, permettant au pays de créer certains des systèmes de défense les plus avancés au monde", a déclaré Avi Hasson, PDG de Startup Nation Central.

L'expansion du secteur a été alimentée par une combinaison de besoins militaires, de soutien gouvernemental et de partenariats avec le secteur privé, positionnant Israël comme un pôle d'innovation en matière de technologies de défense. Cette croissance se reflète également dans le nombre croissant d'entreprises présentes dans ce secteur, témoignant d'un marché en plein essor pour les technologies de défense, tant au niveau national qu'international.


Le pays est devenu un acteur essentiel du développement de solutions de sécurité de nouvelle génération, notamment les systèmes autonomes, la cyberdéfense, l'aérospatiale à double usage, l'IA et la robotique.


La liste, disponible sur la plateforme d'engagement des entreprises de l'écosystème de Startup Nation Central - Finder, met en avant les entreprises du secteur et a été validée par des experts et des acteurs de l'écosystème.


"Forgé dans la résilience et mis à l'épreuve par les exigences sécuritaires du monde réel, le secteur israélien des technologies de défense redéfinit la sécurité mondiale. Face à l'accélération des menaces émergentes, les nations ne peuvent se permettre de réagir ; elles doivent anticiper. Alors que la guerre se déplace vers les technologies cybernétiques, autonomes et spatiales, le cycle d'innovation incessant d'Israël, façonné par la nécessité et les essais sur le terrain, offre un avantage décisif. Il ne s'agit pas seulement de suivre le rythme, mais de montrer l'avenir de la défense", a conclu Ilana Sherrington-Hoffman, Startup Nation Central.

Caroline Haïat


Comments


bottom of page