top of page
Photo du rédacteurCaroline Haïat

Israël : partenariat unique entre le centre communautaire de Rahat et la bibliothèque de Jérusalem


Foad Al Zeadna et Samuel Thrope
Foad Al Zeadna et Samuel Thrope

Un protocole d'accord historique a été signé entre le centre communautaire de Rahat, la plus grande ville bédouine d'Israël et la bibliothèque nationale de Jérusalem. La cérémonie a eu lieu à Rahat, en présence du Dr Samuel Thrope, responsable du développement des collections, de la sensibilisation, de l'enseignement et de la collaboration internationale liés aux domaines de l'Islam et des études sur le Moyen-Orient, aux côtés de Foad Al Zeadna, le directeur du centre communautaire de Rahat.


Le centre communautaire de Rahat a assuré que cet accord était conforme aux lignes directrices du plan annuel de promotion du partenariat arabo-juif dans la région. Le mémorandum d'accord prévoit notamment la coopération dans le domaine de la recherche, des ateliers et des conférences scientifiques ainsi que l'échange de publications scientifiques entre Rahat et Jérusalem. Cette coopération, unique en son genre dans la société arabe, permettra de créer des ponts entre les communautés via la culture et la science.


Signature de l'accord à Rahat
Signature de l'accord à Rahat

"L'accord vise à promouvoir le partenariat dans les domaines intellectuel, scientifique et culturel, à documenter les relations entre les deux parties à travers des activités et des programmes communs, à promouvoir le développement et les aspects sociaux de la communauté arabe, en particulier dans la région du Néguev", a déclaré Foad Al Zeadna.


Accord entre Rahat et Jérusalem
Accord entre Rahat et Jérusalem

De son côté, le Dr Samuel Thrope annonce que l'accord prévoit l'organisation de séminaires, l'élaboration de recherches sur des problématiques mutuelles, ainsi que la facilitation des échanges entre Jérusalem et Rahat.


La ville de Rahat initie sans cesse des collaborations avec la communauté juive israélienne et développe des programmes qui permettent l'émancipation et le rayonnement de la société bédouine.


Caroline Haïat


0 commentaire

Yorumlar


bottom of page