En raison de la guerre en cours en Israël, les bourses ont augmenté pour tous les soldats et l'ancienneté joue notamment un rôle important dans le montant de la bourse. La plupart du temps, les soldats ne savent pas combien et quand ils vont recevoir cet argent sur leur compte.
Les entrepreneurs Yonatan Slouk, de la startup Yotpo, Dor Weiser, développeur de logiciels pour la cyber-société Sysdig et Alon Pinchas, PDG de la société de conseil WeCcelerate ont mis au point une nouvelle application qui permet de savoir quand la subvention est censée arriver sur le compte bancaire des réservistes et quel en sera le montant.
Le calculateur de subvention a été réalisé par le concepteur UX/UI Jordan Givoni. Il suffit aux réservistes d’entrer les dates de leur service pour savoir quand l'argent leur sera versé. "Notre objectif est de répondre aux besoins des soldats et de collecter les informations les plus pertinentes afin que les réservistes et leurs familles puissent connaître le montant de la subvention à laquelle ils ont droit. Parallèlement à ces développements, nous sommes attentifs aux demandes des réservistes et mettons à jour le calculateur pour qu'il soit le plus fonctionnel possible", ont déclaré les entrepreneurs.
Actuellement, près de 300.000 réservistes ont été mobilisés pour protéger le pays, tandis que 50.000 supplémentaires pourraient être appelés en prévision d’une opération de grande ampleur au Liban.
Caroline Haïat
Comments