Israël : une société financée par l'UE à hauteur de 16 millions d'euros pour son traitement de l'ulcère du pied diabétique
- Caroline Haïat
- 23 juil. 2024
- 1 min de lecture

MediWound, l'entreprise israélienne leader mondial des thérapies enzymatiques de nouvelle génération pour la réparation tissulaire, a déclaré avoir été sélectionnée pour recevoir 16,25 millions d'euros de financement du Conseil européen de l'innovation (EIC) par le biais de son programme d'accélération.
Le financement permettra de faire progresser considérablement le programme de développement de la société pour les patients souffrant d'ulcères du pied diabétique (UPD).
En plus d’un soutien financier, les projets sélectionnés bénéficient d’une gamme de services d’accélération qui donnent accès à des experts mondiaux, des entreprises, des investisseurs et des acteurs de l’écosystème.
"Nous sommes honorés d'avoir été sélectionnés pour ce programme prestigieux et hautement compétitif", a déclaré Ofer Gonen, président-directeur général de MediWound.
Le programme s'adresse à un marché impressionnant pouvant atteindre 34 millions de patients diabétiques (États-Unis et Europe) qui risquent de développer la maladie au cours de leur vie. S'ils ne sont pas correctement traités, les UPD peuvent entraîner de graves complications, notamment des amputations, des infections et la mort. L'accélération de ce programme aura un impact révolutionnaire sur le futur traitement pour les millions de patients de cette population souvent mal prise en charge.

La thérapie proposée par MediWound est un concentré d'enzymes protéolytiques enrichi en bromélaïne pour des applications quotidiennes faciles à utiliser. MediWound devrait lancer une étude de phase III sur les ulcères veineux de jambe au cours du second semestre 2024, et une étude de phase II/III ciblant les ulcères du pied diabétique au cours du second semestre 2025.
Caroline Haïat
Comments