La ville bédouine de Rahat dans le Néguev en Israël a remporté la première place au concours du Centre Peres pour la Paix et de Microsoft, "Starting Up Together". Ce programme a été créé dans le but d'aider les futurs entrepreneurs motivés et passionnés à acquérir les compétences nécessaires pour transformer leurs rêves en réalité.
Premier du genre, ce programme multiculturel est axé sur l'entrepreneuriat et vise à rendre l'écosystème de l'innovation plus accessible aux jeunes entrepreneurs de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord.
Le projet présenté par la ville de Rahat a été élu "meilleure initiative" visant à préserver la propriété publique à travers la mise en œuvre de programmes d'éducation et de sensibilisation et l'utilisation de moyens technologiques pour prévenir la destruction des biens publics dans la ville.
L'initiative dont le budget prévu est de 3 millions de shekels, comprend notamment une série de projets socio-éducatifs dans l'un des parcs les plus endommagés récemment par le vandalisme, pour le rendre propre et sûr.
Dans un deuxième temps, le projet vise à promouvoir la technologie comme mécanisme "d'identification préliminaire" pour rationaliser la procédure de surveillance des lieux publics.
"Nous félicitons Rahat pour cette grande réussite. Cette initiative apportera un changement majeur dans le domaine de la préservation du domaine public, de la sensibilisation et du renforcement du sentiment d'appartenance à la ville. Nous remercions tous les participants qui ont présenté cette initiative, dont les employés du centre de jeunesse qui ont représenté la ville de Rahat lors de ce grand événement, Aisha Abu Freih et Islam Abu Medigam", a déclaré Foad Al Zeadna, directeur du centre communautaire de la ville.
Rahat ne cesse de multiplier les initiatives et les programmes pour faire évoluer la ville dans les domaines de la culture, de l'éducation et de l'entreprenariat.
Caroline Haïat
Comments